ALBUM FREE COLORS

LISTEN MORE ON BANDCAMP AND OTHER PLATEFORMES : https://marionruault.bandcamp.com/album/free-colors

IMPROVISED MUSIC AND PERFORMANCES

JUST TALK

« Just Talk » c’est une conversation entre deux êtres qui s’aiment et qui fusionnent dans la vie comme sur la scène.
Ce Duo Franco-Canadien nous livre une musique personnelle et sincère.
Un mélange de Folk, de Blues et de Jazz autour de compositions originales interprétées par Valentin Martel (Guitare-Chant) et Marion Ruault (Contrebasse-Chant).
Pour leur premier Album “Judy”, ce duo se transforme en Trio avec l’invité de marque Jean-Luc Peilhon, harmoniciste certes mais aussi clarinettiste et flûtiste qui a croisé des artistes remarquables tels que Toots Thielemans, Jean-jacques Milteau, Louis Sclavis…

 

VALENTIN MARTEL TRIO

AVEC HÉLÈNE PIRIS ET SANSEVERINO

LE GRABBEN ORCHESTRA

Des musiciens qui n’ont pas peur de fricoter avec la richesse et le métissage de plusieurs styles pour un univers musical qui leur est propre. Le Karavan Théâtre de Chassieu à décidé de co-produire le nouveau spectacle jeune public du Grabben Orchestra qui s’avère être surtout tout public à partir de 5 ans! Un spectacle détonnant, drôle, à rebrousse poil des modèles du genre. Les enfants ouvrent leurs oreilles: la musique est percutante, un mélange de musiques des balkans et de jazz arrangés avec précision. M.Hic mène la danse, il est à la fois inquiétant et attachant, moqueur et gentil. Les textes sont beaux, précis, emplis de jeux de mots et de seconds degrés. Toute la famille s’y retrouve et ça marche! Le Grabben Orchestra est cette rencontre improbable, et c’est pour toutes ces raisons qu’il serait bien dommage de ne pas la partager !

Spectacle pour enfants “l’Étrange Musée de M.Hic

Il parait que M.Hic n’aime personne.
Surtout les gosses.
En tout cas, pour d’obscures raisons qui nous dépassent totalement, il sera contraint par les organisateurs de montrer sa collection personnelle en cette incroyable représentation : Cinq silhouettes.
Et tout le monde se pose des questions : Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Que veut dire Grabben ? Tous les médias seront là. L’engouement est de taille car M.Hic, gardant jalousement son secret, vit depuis toujours seul et reclus dans son manoir, et passant d’après la rumeur pour un « vieux grincheux qui a pété les plombs »…
Mise en scène par Christophe Gendreau des Wriggles, le spectacle musical jeune public du Grabben Orchestra est une expérience à ne pas rater !!

Projet Les Près Saint Jean

Le projet initial était de faire vivre le quartier et de donner la parole aux habitants qui le souhaitaient. Il s’agissait d’écrire un texte sur le quartier, de forme libre, poème ou chanson, sous la guidance de Grabben orchestra. Ce groupe à l’image de leur musique, dynamique et entraînante, a créé la musique qui accompagne les textes.

Certains textes sont chantés par les habitants eux-mêmes avec le chanteur de Grabben, d’autres textes sont chantés par lui directement. Au total, le cd comprendra 12 titres pour une création musicale originale.

Le cd des habitants du quartier des Prés Saint Jean avec Grabben orchestra sera disponible au Quartier de Lune.